Retrouvez, chaque semaine, sur le site de Maison+, la séquence "Actu" du magazine de la maison !
Tendances La décoration de luxe pour petits espaces
Le luxe n’est plus réservé aux grands espaces.Question maison nous montre que les 20, 30 ou 50m² présentent eux aussi une déco « overlookée » et certains professionnels de l’aménagement d’intérieur s’intéressent à ce marché.
- Durée : 06:00
- Date : 05 juin 2008
- Tag : décoration, emission, luxe, question maison, tendances
- Vues : 1421
- Commentaires : 0
Vidéos liées
Actu - Le magazine de la maison - Le Home staging
Actu - Le magazine de la maison - Génération récup'
Le magazine de la maison - numéro 1
Frisson Arty
L'assainissement autonome
Chantier d'une maison en bois
Les chaudières et Poële à bois
Virginie André, la chaux décorative
Philippe Orlando, rajeunir une terrasse
Sabrina Labrousse, fabrication d'une lampe en récupération
Chez Claude de Murzac, metteur en scène d’objets d’art, c’est un espace cubique de 20 m² qu’elle a dû aménager. Elle a d’abord tout reproduit à l’échelle sur papier pour intégrer dans ce volume réduit tout ce dont elle avait besoin : espace bureau, immense canapé, chambre… Ainsi elle a imaginé d’enfermer une cuisine équipée de matériel hitech dans un placard ou de créer une table sur roulettes venant se rabattre sur une grande baignoire. Pour elle la déco est la création d’une atmosphère personnelle comme un portrait.
Il n’est pas nécessaire non plus d’être professionnel de la déco pour compenser le manque d’espace par la création d’univers. Emmanuel Pommier nous présente ainsi son deux pièces de 50m² qu’il a aménagé grâce à tous les moyens mis à sa disposition (magazines de décoration, meubles chinés ou récupérés) de façon à créer deux univers bien différents, un séjour à l’esprit romance chaleureuse et une chambre dans l’invitation au voyage. Chez Mickaël Achache c’est un peu le même concept avec son salon aux accents orientaux avec banquette marocaine, poteries anciennes, théières argentées. Pour lutter contre la grisaille parisienne, il a opté pour une ambiance évasion.
On constate donc que les petits espaces ne sont plus de simples appartements de célibataires ou pied à terre, ils témoignent d’un parcours, d’une volonté de se protéger contre un univers trop urbanisé. Overlooker son appartement revient donc à agencer son espace avec ce que l’on aime pourvu que cela reflète la personnalité de l’occupant.






Commentaires