L’Andalousie a plusieurs fois été sélectionnée comme l’un des meilleurs endroits où il fait bon vivre. Cette région du sud de l’Espagne réunit beaucoup de points positifs, recherchés par de nombreuses personnes ayant envie d’une vie plus agréable. C’est ainsi que certaines d’entre elles sautent le pas et cherchent la maison de leurs rêves, pour y séjourner quelques mois dans l’année ou y déménager définitivement. Comment vous y prendre si vous cherchez une maison à vendre en Andalousie ?

Les avantages à acheter en Andalousie

L’Espagne sort de deux crises immobilières qui ont vu les prix du marché baisser presque de moitié. Mais grâce à la croissance économique du pays qui est au beau fixe et qui connait une remontée spectaculaire, le marché repart à la hausse et se porte bien. Malgré tout, les prix restent inférieurs à ceux d’autres pays de l’Europe et sont très compétitifs. La fiscalité y est intéressante et l’impôt sur les droits de succession n’existe plus en Andalousie. Si on ajoute à cela la belle qualité de vie de la région, cela devient très attractif. Le temps y est très agréable et l’ensoleillement très présent toute l’année. Les températures sont très chaudes en été, mais vous serez toujours près de la mer. Le coût de la vie est particulièrement bas par rapport au reste de l’Europe et le mode de vie espagnol est très agréable à vivre.

Comment trouver une maison à vendre en Andalousie ?

Pour tout achat immobilier, il est fortement conseillé de passer par une agence immobilière. En plus de leur savoir-faire en matière de recherche de maison à vendre en Andalousie, elles pourront vous assister tout au long de votre démarche. Dans certaines d’entre elles, vous trouverez des personnes spécialisées pour les achats des personnes étrangères au pays. Elles pourront vous aider au niveau des autorités locales et elles sauront vous renseigner sur tout ce que vous avez à savoir lorsque vous achetez un bien immobilier sur le territoire.

Laissez un commentaire