Miami est une ville de la côte est Américaine très prisée pour son mode de vie, sa culture, son climat ensoleillé et elle attire des milliers de touristes chaque année. La ville est également connue pour ses villas de luxe, où les riches hommes d’affaires ou les stars logent toute l’année ou pour des séjours ponctuels. Miami est accessible en vol direct depuis la France et si vous souhaitez y investir, voici quelques informations sur le marché immobilier de luxe à Miami.

Pourquoi choisir d’investir à Miami ?

La ville de Miami fait rêver et son style de vie n’est pas seulement une fiction qu’on peut voir dans les films ou les séries télé ! Cette ville de Floride attire aussi bien les touristes que les hommes d’affaires, et son marché immobilier a vu se développer des habitations modernes, luxueuses et même parfois futuristes. Que ce soit pour y vivre ou pour des vacances, Miami dispose d’un large choix de logements de luxe.

De plus, il est intéressant d’investir dans un bien immobilier de luxe à Miami d’un point de vue fiscal, car les revenus locatifs ne sont pas imposables. En effet, la France a signé une convention avec les États-Unis, qui permet de ne pas avoir de double imposition si vous achetez un bien. Le marché immobilier de luxe à Miami a l’avantage d’être stable, les titres de propriété sont parfaitement sécurisés et vous pouvez également louer très facilement un bien, quel qu’il soit. De plus, si vous achetez un bien immobilier, vous pourrez le louer sans risque d’avoir à faire à un mauvais payeur. En cas de non-paiement de loyer, la réglementation impose une obligation de quitter le bien dans un délai de 45 jours.

Comment acquérir un bien de luxe à Miami ?

Vous voulez acheter une maison ou un appartement haut standing à Miami, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plutôt que de vous lancer dans un tel investissement seul, adressez-vous plutôt à une agence immobilière sur place, spécialiste du marché, qui pourra vous accompagner dans votre processus de location ou d’achat. Les agences maîtrisent parfaitement le secteur du luxe et pourront vous proposer des biens adaptés à vos besoins en termes d’emplacement, de budget, etc., et vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité.

Avant de choisir une agence immobilière à Miami, assurez-vous que vous pourrez avoir un interlocuteur qui sera à votre écoute et disponible. En effet, il n’est pas anodin d’investir à l’étranger, encore plus s’il s’agit du marché du luxe ! Prenez le temps de visiter le site internet de l’agence et d’échanger avec un agent qui vous sera dédié. Vous pouvez également vous renseigner auprès de propriétaires ou de locataires ayant eu à faire avec l’agence que vous aurez choisie.

 

Laissez un commentaire