Vous avez prévu de faire installer une belle baie vitrée chez vous. Vous avez bien raison ! C’est le meilleur moyen d’amener de la lumière constante dans votre intérieur tout en maintenant la bonne température et le bon niveau phonique, tout comme un mur. Ceci grâce aux technologies avancées en matière de vitrage et de menuiserie. C’est un domaine en constante évolution. Vous pouvez ainsi bénéficier de matériaux innovants et de grande qualité, mais aussi de nouvelles techniques. La baie vitrée à galandage entre dans cette catégorie. Elle est maintenant devenue accessible à tous et gagne peu à peu des places dans le marché des baies vitrées.

Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ?

Tout le monde sait ce qu’est une baie vitrée. C’est une ouverture quasiment toute en verre, montée sur des menuiseries en bois, en PVC ou en aluminium. Elle est composée d’au moins 2 vantaux qui coulissent sur des rails pour laisser une ouverture partielle qui peut aller jusqu’au quart de l’ouverture totale si vous avez jusqu’à 4 vantaux. Mais avec une baie coulissante classique, vous aurez toujours une partie « fermée » à travers laquelle vous ne pouvez pas passer. C’est cela que vous évite une baie vitrée à galandage. Elle s’ouvre de la même façon, en coulissant sur des rails, mais les vantaux « glissent » à l’intérieur des murs, ce qui permet d’avoir une ouverture totale et un passage sans aucun obstacle. C’est à la fois esthétique et pratique. Vous ouvrez ainsi votre maison complètement sur l’extérieur pour un confort de vie augmenté. C’est impressionnant et vous pouvez le faire sur de grandes surfaces. Ce type de baie s’est démocratisé au point que son installation en est devenue assez simple.

Comment installer une baie vitrée à galandage ?

Même si le système d’une baie vitrée à galandage est plus technique que le système classique, elle reste facile à installer si on a tout prévu en amont. En effet, il sera bien plus facile de faire votre galandage s’il est déjà pensé lors de la construction. Lorsque vous êtes sur du neuf, rien de plus facile. Il suffit de prévoir assez de place de part et d’autre de votre baie vitrée pour pouvoir installer les caissons qui accueilleront les vantaux lorsqu’ils seront ouverts. Vous pouvez également installer des baies vitrées à galandage sur une construction déjà existante, mais vous aurez besoin de travaux de maçonnerie plus importants. Le prix est également un peu plus cher que celui d’une baie coulissante classique, mais dites-vous que le confort que cela vous apportera vaut largement tous ces efforts. N’hésitez donc pas à faire appel à des spécialistes qui viendront étudier votre configuration, qui vous donneront de précieux conseils et avis et qui, enfin, vous installeront cette belle baie vitrée avec toutes les précautions nécessaires !

 

Laissez un commentaire