Lorsqu’on dispose d’un espace extérieur, il est évident qu’avoir une pelouse s’impose pour profiter d’un jardin verdoyant bien plus agréable et esthétique au quotidien. Dans ce cas, la question du gazon à adopter pour obtenir cet effet se pose nécessairement et plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de faire son choix, car bien des alternatives existent : semer sa pelouse, investir dans des rouleaux de gazon ou encore adopter le gazon artificiel.

Le gazon à semer

Le gazon à semer est la solution la plus appréciée par les apprentis jardiniers. En effet, cette option permet de choisir son type de gazon en fonction de l’usage à venir du jardin sachant qu’il en existe des plus résistants qui supporteront mieux le piétinement alors que d’autres seront plus ornementaux, mais aussi plus fragiles. Le gazon à semer réclame une attention accrue et demandera une certaine patience avant d’obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes esthétiquement.

Une solution pratique : les rouleaux de gazon

Les jardiniers les plus pressés préféreront sans doute se tourner vers des rouleaux de gazon. En effet, avec ces derniers, il est possible d’obtenir avec bien moins d’effort et en seulement quelques heures une superbe pelouse et ce quelle que soit la configuration de son terrain. Souvent utilisé par les professionnels, le rouleau de gazon réclame une certaine préparation du sol, mais est somme toute facile à mettre en œuvre. Vous pourrez trouver du gazon en rouleau sur https://www.bogazon.fr/.

La pelouse artificielle : une alternative pour les petits espaces

Les personnes n’ayant pas la main verte et disposant d’un espace limité peuvent quant à elles adopter du gazon synthétique. Celui-ci imite plutôt bien la pelouse naturelle et est bien moins contraignant au quotidien puisqu’il ne nécessite aucun arrosage ni soin particulier contrairement au gazon à semer ou en rouleau.

Lire aussi   Comment réparer une fissure au plafond ?

 

Laissez un commentaire